750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate mum...in sugarlane
11 décembre 2013

Un Zèbre dans le Berry...l'as-tu vu, l'as-tu vu?

Quand je n'ai pas le temps de faire un gâteau super compliqué mais que je veux quand même épater la galerie parceque, disons le, j'aime bien voir des regards émerveillés sur leurs petites (et grandes) frimousses, je fais une variante du gâteau marbré...le zébré...aussi appelé le tigrou par mes ptits nains d'amour...

zébré

Et encore une fois, tu vas voir, c'est fastoche!

il va te falloir : 

25 cl d'huile ou 125 g de beurre fondu (à toi de choisir)

5 cuillères à soupe de lait

4 oeufs

225 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé ou le jus de deux madarines, ou d'1/2 orange ou d'un citron

300 g de farine mélangée à 1/2 sachet de levure chimique (125 g + 175g)

un demi sachet de levure chimique

2 CS de van houtten

Mélange l'huile, le lait, le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse bien

Fait deux parts égales de cette pâte

Dans le premier saladier, ajoute 175 g de farine mélangée à la levure et ajoute l'arôme que tu as choisi (moi c'est presque toujours madarine ou orange..et là tu retrousses tes manches et tu remues bien 

Dans le second saladier tu ajoutes 125 g de farine et les 2CS de van houtten...et tout pareil tu fouettes

Ensuite tu prends ton moule à manquer que tu auras préalablement beurré (ou en silicone), tu te munis de deux cuillères à soupe, une pour la pâte blanche, l'autre pour la pâte choco...

on commence par le mileu du moule, tu déposes un CS de pâte blanche, puis une de pâte choco par dessus et ainsi de suite...par moment je te conseille également de faire tomber ton moule  (sur ton plan de travail, hin pas par terre) pour tasser la pâte...

Quand tu as fini les deux saladiers (tu verras faut être un peu patient), tu n'as plus qu'à enfourner 35 à 40 min à 180°c

tu peux aussi faire une variante avec une base gâteau au yaourt pour plus de fondant...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais essayer :)
Desperate mum...in sugarlane
  • Entrez et vous verrez par vous même...Et n'oubliez pas que ce blog se nourrit de vos commentaires, donc n'hésitez pas à me laisser un petit mot accompagné du lien vers votre blog que j'ajouterai à mes recommandations ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité