750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate mum...in sugarlane
16 décembre 2013

T'es une crème toi, tu sais?!

Hey salut toi visiteur venu d'ailleurs...

Que vais-je te proposer aujourd'hui pour caler ta dent creuse? Pour émouvoir tes papilles? Pour bouleverser ton quotidien hivernal? (oui je suis immensément modeste, comme tu peux le constater!)

Et bien je vais te proposer un classique des desserts régressifs qui te ramèneras tout droit à la sortie de l'école tes kickers aux pieds, ta salopette xxl cachant ton corps en évolution et tes bagues aux dents...Promis il sera plus réjouissant que cette période diabolique qu'est la pré adolescence! D'autant que c'est une version très très crèmeuse façon desperate mum, tu dois t'en douter car tu commences à me connaître un peu...

Le flan, mais pas n'importe quel flan! J'ai décidé de l'appeler le royal flan, rien que ça!

royalflan

 

Pour faire ce petit chef d'oeuvre de douceur qui ravira toute ta petite troupe (d'enfants, d'amis, d'amants ou de lémuriens peu importe) tu as besoin de :

1 litre de lait 1/2 écrémé

25 cl de crème fleurette liquide

2 oeufs + 1 jaunes d'oeuf

125 g de sucre 

2 gousses de vanille ou de l'arôme

100 g de maïzena

une pâte feuilletée toute prête 

***********************************************

Muni toi de ton verre dessin animé préféré et rempli le avec le litre de lait (heu tu auras compris qu'il faut juste le remplir et non tout faire déborder ^^)

Fouette avec la maïzena les oeufs entiers et le jaune, et le grattage des gousses de vanille (y a rien de vulgaire là dedans!) ...il faut que ce soit bien mousseux et sans grumeaux ça va de soi!

Empare toi de ta plus grosse casserole et porte à ébullition le reste de lait mélangé avec le sucre. Dès que ça ébulle (j'ai le droit de refaire le dictionnaire!!!), retire la casserole du feu et verse le conteu peu à peu sur la première préparation tout en fouettant.

Une fois cette opération terminée, remet le tout dans la casserole sur un feu tout doux et laisse cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe. Moi à cette étape je fouette tous le long. Hors du feu ajoute la crème et fouette toujours.

Garni un moule à charnière avec la pâte sur le papier sulfurisé et pique la à la fourchette

Verse le contenu dessus

Enfourne t6-7 pendant 35min...pour verifier si il est cuit il suffit de planter un couteau. Si le couteau ressort net, tu peux sortir du four ton joli flan doré à souhait. Ne t'inquiète pas à la sortie du four il est souvent bombé, mais rassure toi! Ce la va retomber en refroidissant. Laisse refroidir une demi heure dehors puis 1 à 2 h au frais.

flan

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Desperate mum...in sugarlane
  • Entrez et vous verrez par vous même...Et n'oubliez pas que ce blog se nourrit de vos commentaires, donc n'hésitez pas à me laisser un petit mot accompagné du lien vers votre blog que j'ajouterai à mes recommandations ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité