750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate mum...in sugarlane
28 décembre 2013

Lemon Pie

Hello Hello!

Alors le Père Noël t'as gâté? J'espère que tu n'as pas trop mangé et que tu as encore un peu de place pour un dessert façon Desperate Mum...

Une petite part de tarte au citron ça te dit?

lemon pie2

 

Je te vois déjà saliver, donc hop hop je te donne la recette...

Il te faut :

1 pâte sablée prête à dérouler

Pour la garniture : 

350 g de lait concentré sucré

2 jaunes d'oeufs

Le zeste de 2 citrons + le jus de 3 citrons

Pour la meringue : 

3 blancs d'oeufs

100 g de sucre

Fais cuire la pâte sablée à blanc ouvert de légumes secs durant20-25 min th 6. La pâte est cuite quand elle a prit une belle couleur dorée. Sors là du four et fais la refroidir 5-10 min. 

Sépare les jaunes des blancs. Réserve les blancs pour la meringue. Râpe les zeste de citrons finement. Presse les citrons. Fouette les jaunes avec le lait concentré. Ajoute le jus de citron et les zestes. Etale la préparation sur la pâte.

Prépare la meringue. Monte les blancs en neige. Une fois qu'ils sont bien fermes, ajoute la sucre toujours en fouettant en trois fois.

Verse la dans une poche à douille. Fais des petits dômes sur la préparation au citron.

Remet au four th5 10à 15 min.

Laisse refroidir et mets au frais 2 h.

Avant de servir si tu as un chalumeau de cuisine tu peux caraméliser la meringue.

lemon pie3

Et voilà encore une recette simple et délicieuse! Peut être une idée pour le 31?

lemon pie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
magnifique tarte, au citron j'adore et fiston aussi !!!<br /> <br /> merci pour la recette, a bientot !! je vais découvrir ton blog pour l'heure<br /> <br /> bonne apres midi
D
merci ;) elle était très bonne même si elle était un peu trop forte en citron pour moi mais mon goûteur officiel lui aime quand ça pousse comme il dit...
Desperate mum...in sugarlane
  • Entrez et vous verrez par vous même...Et n'oubliez pas que ce blog se nourrit de vos commentaires, donc n'hésitez pas à me laisser un petit mot accompagné du lien vers votre blog que j'ajouterai à mes recommandations ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité