750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate mum...in sugarlane
3 janvier 2014

Bûche express sorbet framboise et crème glacée au fruit du dragon

La dernière bûche de l'année fût glacée et express...Parfait pour terminer l'année en gourmandise et sur les chapeaux de roues...

J'ai confectionné une bûche rapide avec deux types de glace : un sorbet à la framboise tout prêt et une crème glacée maison à base de fruit du dragon confectionné par mon chéri (recette à venir)...j'ai également économisé du temps en achetant une belle meringue chez un super boulanger!

buche2

Le fruit du dragon c'est délicieux mais très onéreux (4.99 pièce)...Mais il est tellement cute ce fruit.

                                                                                                     croquinamboug-fruit-du-dragon

 

C'est un fruit que je trouve très girly avec sa teinte fushia...sa texture est proche de celle du kiwi.

 

Vite la recette :

Il vous faut : 

Des biscuits à la cuillère

un bol d'eau avec quelques gouttes de sirop de framboises

1 bac d'1 litre de sorbet framboise

500 ml de crème glacée au fruit du dragon (promis je mets la recette rapidement) (ou une autre de votre choix)

1 meringue de boulangerie  (ou la vôtre)

1 moule à cake de 20 cm de long

du papier sulfirisé

************************************************

Tâpisser le moule du papier sulfu

Tremper rapidement les biscuit dans l'eau au sirop et tâpisser le fond du moule (un peu comme une charlotte)

Etaler dessus une bonne couche de crème glacée

Concasser grossièrement la meringue et tâpisser au dessus  de la crème glacée

Etaler une bonne couche de sorbet framboises

Mettre au congélateur 12 h minimum couvert de film alimentaire

Sortir 5-10 min avant afin de pouvoir démouler la bûche.

buche3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle arrive très vite ;)
C
je n'aurai jamais pensé à faire de la crème glacée avec ce fruit! j'ai hâte de voir ta recette.
D
c'est cher mais ça à le mérite d'être original! bonne soirée à toi!
B
chouette idee !! j'ai vu des fruits encore ce matin au supermarché,j'aurais du regarder le prix par curiosité<br /> <br /> bonne apres midi !!
F
Hello ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe par là pour t'annoncer que je t'ai taguée pour le "Liebster Awards Tag". C'est un tag assez sympa créé pour faire connaître son blog et élargir son panel de lecteurs. Bref, si tu es tentée, n'hésite pas à venir voir le principe du tag sur cette page de mon blog : http://defiemoi.canalblog.com/archives/2014/01/04/28825106.html<br /> <br /> Belle journée :)<br /> <br /> Fanny
Desperate mum...in sugarlane
  • Entrez et vous verrez par vous même...Et n'oubliez pas que ce blog se nourrit de vos commentaires, donc n'hésitez pas à me laisser un petit mot accompagné du lien vers votre blog que j'ajouterai à mes recommandations ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité