750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate mum...in sugarlane
11 février 2014

Banana bread

Une recette très sympa pour les amateurs de banane...et avec une longue conservation (3-4 jours dans une boîte hermétique.

A mi-chemin entre le cake et le pain...et un goût délicieux proche du pain d'épices.

Les enfants adorent et les grands le dévorent.

Pourtant, je peux te dire que je ne suis pas une fana de ce fruit, que je trouve bien souvent écoeurant.

banana

banana 3

banana 2

Sans plus attendre je te donne la recette : 

il te faut : 

3 bananes bien mûres 

260 g de farine

1 cc de bicarbonate de soude

1/2 cc de sel

110g de beurre mou

100 g de sucre + 100 g de cassonnade

2 oeufs entiers

1/2 verre de lait

1 cc de canelle

1sachet de sucre vanillée

1 moule à cake

*****************************************

Ecrase les bananes à la fourchette.

Mélange la farine avec le bicarbonate et le sel. Au robot fouette le beurre avec les sucres. il faut que ça soit so creamy. Ajoute les oeufs, le lait, la canelle, le sucre vanillé. Puis ajoute la purée de bananes.

Enfourne  1 h à 180°C...Laisse bien refroidir c'est meilleur froid!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai mis ta recette de côté, pour quand il me reste des bananes!!!!!!! et pour son petit goût de pain d'épices, elle devrait plaire à mon entourage<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
M
A tester absolument !
B
j'adore ça aussi, ça fait un moment que je n'en ai pas fait<br /> <br /> bisous !! bonne semaine
D
je vous en garde les filles ;)
P
J'adore ça! C'est trop bon!
Desperate mum...in sugarlane
  • Entrez et vous verrez par vous même...Et n'oubliez pas que ce blog se nourrit de vos commentaires, donc n'hésitez pas à me laisser un petit mot accompagné du lien vers votre blog que j'ajouterai à mes recommandations ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité