750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate mum...in sugarlane
11 mars 2014

Muffins Acte 2 : au sirop d'érable

Hello !  Comment vas-tu aujourd’hui ? Ce début de semaine commence bien ?

Comme tu auras pu le constater en ce moment j’ai du mal à me caler du temps pour venir te raconter ma vie et partager avec toi mes recettes.

Je suis pourtant bel et bien là, pas très loin, je te visite un peu, je commente tes publications, je poste sur 365 photos du quotidien…mais c’est vrai que j’écris peu ici.

Je vais tenter d’être un peu plus présente mais je ne peux décemment pas me rajouter des contraintes en plus du boulot et des travaux domestiques. Bloguer doit rester un plaisir et non une obligation. Et avec l’arrivée des beaux jours, ne soit pas surpris de voir les recettes s’alléger pour devenir plus diététiques. Et oui avec mes problèmes de dos et de genou je me suis, comme qui dirait, arrondie légèrement en certains endroits et un peu ramollie en certains autres…si si je t’assure. Même si je suis de celle qui assume ses rondeurs et se fait fis des critiques sur ses poignées d’amour, il devient urgent de fondre un peu pour soulager mon hyperlordose qui se fait que très peu oublier.

Donc on va passer en mode été avec des recettes de salades, de pâtisseries très légères…Mais on n’oublie pas de se faire plaisir, foi de desperate mum !

Bon je te propose, quand même, une recette de muffins aujourd’hui.

 

#58

Des muffins au sirop d’érable, so delicious !

Il te faut (pour 8 muffins):

100 g de beurre ramolli

50g de cassonade + 4 CS

2 œufs

12 cl de sirop d’érable

100 g de farine

1CS de levure chimique.

***********************************************************

Fouette le beurre avec 50 g de cassonade, jusqu’à  ce que tu obtiennes une pommade. Ajoute les œufs un à un en mélangeant bien à chaque fois. Verse la farine mélangée avec la levure en pluie. Il faut que ta pate soit lisse et homogène. Incorpore le sirop d’érable.

Remplis les moule au deux tiers et saupoudre de la cassonade restante.

Fais les cuire 20 min à 210° (th7).

Nappe de sirop d’érable une fois refroidi.

2014-02-24 21

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pourtant à la base mes hommes ne sont pas fans de ce sirop...mais là ils ont bien dû admettre que c'est trop bon!
P
Très très gourmand ces muffins!!!
Desperate mum...in sugarlane
  • Entrez et vous verrez par vous même...Et n'oubliez pas que ce blog se nourrit de vos commentaires, donc n'hésitez pas à me laisser un petit mot accompagné du lien vers votre blog que j'ajouterai à mes recommandations ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité