750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate mum...in sugarlane
17 janvier 2014

#BadMother 1

J'ai vu ces post #BadMother sur le site de FoxyMama que je suis depuis peu mais pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur....Et quand on me donne la possibilité de rire de nos conneries de maman , je vote pour!

                                                                                     baniere_bad_mother_s (1)

 

Pour ma première participation, j'ai choisi de vous avouer une de mes failles de Maman...Parfois je fais croire n'importe quoi à mes nains pour qu'ils dorment...et oui je sais c'est mal...Mais comme la méthode marche je me dis...bah en fait je me dis rien car en plus je ne culpabilise même pas...Qu'on me jette la première pierre si aucun n'a jamais fait un petit mensonge pour avoir la paix....

Bon alors attention je vous préviens ce qui suit contient des propos pouvant choquer les doltoniens purs souches (comprenne qui pourra)...Parfois chez Desparate Mum quand le soir tombe c'est Horror Show!

J'ai découvert le pouvoir d'un petit mensonge avec Nain Numéro Un pour me garantir une bonne nuit de sommeil sans réveil toutes les deux heures...

A l'époque, il avait 3 ans...et c'était une période terrible où il me les inventait toutes et les faisait la nuit quand je dormais bien entendu! Deux fois, il nous a retourné la salon avec 1 fois un vidage en règle de bac d'aspi sur le canapé, le tapis et la table basse. Une autre fois, il nous a servi l'apéro à 3 h du matin (heureusement que ce placard devait rester fermé à clé!) en versant le contenu d'une bouteille de sucre de canne sur la carrelage (poreux), je vous dit pas la cata!...et une autre fois il avait retourné toute sa chambre, j'aurais juré à un cambriolage....A ma décharge, nous vivions dans une vieille maison aux murs épais et depuis ma chambre rien ne filtrait. Et par un excès de confiance, je ne mettais plus le babyphone (GRAAAAVE ERREURRRRRRRRR)....Bref, vous l'aurez compris, à cette époque, on traversait une grosse zone du turbulences nocturnes et c'était plutôt galère pour pas dire la mer** totale...

Un soir, j'en ai eu assez de ses bêtises alors j'ai décidé d'employer les grands moyens...Je l'ai prévenu : "Fais attention si tu n'es pas sage, si tu ne dors pas, maman va se transformer en Shrek"...hum pas très valorisant quand j'y pense....enfin passons sur cette comparaison hasardeuse...

Il a commencé par réclamer de l'eau, son doudou, sa teuteut, un calin, une histoire, encore une histoire...Puis à bout de gérémiades Monsieur s'est mis à jouer...quand je me suis aperçue du pot aux roses, j'ai filé dans la salle de bains...Attends tu vas comprendre...

Puis j'ai déboulé dans sa chambre en râlant "aaaaah Maman se transforme fais attention à toi...."

A la vue de mon masque à l'argile verte mon horrible transformation, il a filé dare dare sous sa couette....et je crois bien qu'il n'a plus jamais retenté l'aventure nocturne...

Non contente d'en avoir traumatisé un à vie, je viens de recommencer...et j'ai frappé encore plus fort...oui je sais je crains à mort comme BadMother...

Numérobis, 4ans est terrible aussi dans son genre au moment du coucher...Il faut dire que cela ne se produit que dans la maison de mon chéri (oui rappelles-toi je suis maman solo en reconversion et je prends tout mon temps)...cela fait deux ans que nous y sommes le week end (enfin pour les nains c'est un week end sur deux), parfois en semaine et environ la moitié des vancances scolaires...Donc pour les enfants, c'est un peu la maison de vacances pour le moment, ni tout à fait chez eux, ni tout à fait chez les autres quoi!...et comme vacances rime avec "j'm'en fous demain y'a pas école alors je me couche tard" Monsieur Drinus fait tout pour retarder l'heure fatidique et embêtes son frère pour l'empêcher de dormir à grand renfort de jet de jouet et de cris d'animaux...   

Alors une nuit, à bout d'autorité j'ai craqué...j'ai ouvert la porte (dans le noir), j'ai pris une grosse voix caverneuse et j'ai annoncé "Il faut dormir sinon je te met dehors et tu dormiras dans l'herbe"....Panique à bord...ce petit malin est remonté dans son lit en disant "non monstre moi je suis sage, laisses moi dormir"...Je lui ai dit que je restais derrière la porte si toutefois ça le reprenait. J'ai entendu une toute petite voix demander à son frère "Hein, jojo que c'est maman le monstre"...Jojo a été mon meilleur allié car il a nié en disant que c'était pas possible car je devais sûrement dormir...Lui en même temps il voulait enfin dormir!

Depuis, il en reparle et j'adore cette petite tête mi dubitative mi crédule quand il demande si c'était moie tque je lui dit que je l'ai entedu mais que c'était pas moi...

Ma foi depuis il suffit de lui dire que le Monstre peut revenir si il n'est pas sage pour nous garantir des soirées tranquilles et des nuits sereines...

Bon je sais Super Nanny l'a dit, il ne faut pas faire peur aux enfants et déléguer son autorité à un monstre...mais tant pis j'assume mes conneries et si il leur faut une thérapie à lâge adulte à cause de ça et bien je leur paierai un très bon psy!

Voilà à la prochaine....pour de nouvelles bêtises!

Publicité
Publicité
Commentaires
Desperate mum...in sugarlane
  • Entrez et vous verrez par vous même...Et n'oubliez pas que ce blog se nourrit de vos commentaires, donc n'hésitez pas à me laisser un petit mot accompagné du lien vers votre blog que j'ajouterai à mes recommandations ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité